25 April 2008

Third Shooting (same day)

Autant dire que j'avais carrément la trouille avant que mon second modèle du Bronx ne se pointe... Aprés les insultes et les coups de pieds dans le matos, la tronche défaite et le retard, j'avais presque envie que ce modèle n'arrive pas!

Et puis elle est arrivée...

C'etait un petit bout de femme (style 1m70), toute gentille, pas d'ongles de 2 cm (grande mode aux states pour l'instant), bonne humeur, étudiante (MBA et études culturelles sur le "Black Heritage")... Bref beau profil!

Rien à voir en fait avec la première. Elle a bien ri quand je lui ait dit que le Bronx me fiche la trouille, et que j'ose à peine aller à Harlem. Mais bon. Les blancs ont peur des noirs. Et les noirs de policiers.

D'ailleurs, aujourd'hui, grosso modo, les trois flics (NYPD) qui ont criblé de 50 (cinquante!!!) balles un jeune black l'année dernière, par erreur,ont été acquités. Ambiance....

No comments: