25 April 2008

Third Shooting (same day)

Autant dire que j'avais carrément la trouille avant que mon second modèle du Bronx ne se pointe... Aprés les insultes et les coups de pieds dans le matos, la tronche défaite et le retard, j'avais presque envie que ce modèle n'arrive pas!

Et puis elle est arrivée...

C'etait un petit bout de femme (style 1m70), toute gentille, pas d'ongles de 2 cm (grande mode aux states pour l'instant), bonne humeur, étudiante (MBA et études culturelles sur le "Black Heritage")... Bref beau profil!

Rien à voir en fait avec la première. Elle a bien ri quand je lui ait dit que le Bronx me fiche la trouille, et que j'ose à peine aller à Harlem. Mais bon. Les blancs ont peur des noirs. Et les noirs de policiers.

D'ailleurs, aujourd'hui, grosso modo, les trois flics (NYPD) qui ont criblé de 50 (cinquante!!!) balles un jeune black l'année dernière, par erreur,ont été acquités. Ambiance....

Second shooting (same day)

Ha!
Mademoiselle Rachel est arrivée à l'heure. Souriante. Le shooting s'est très bien passé. On a fait des détails de corps.

Très polie et agréable... pourtant elle a vécu 3 ans à Paris!

Comme quoi on se plaint de l'esprit Parisien, mais celui du Bronx pardon...

La modele suivante vient aussi du Bronx... Je vais m'acheter un bouclier et me fumer un buzz. Faudra bien ça. Elle est déjà en retard... (j'ecris en direct live, depuis le studio photo).

Ah, la magie des Etats-unis...

First Shooting with a NY Model

Mon premier shooting!
Vous voyez le modèle? 
...
...
Moi non plus!

Madame a décidé d'arriver avec 1h30 de retard (pour un shooting de 2 heures). Elle n'avait pas les vetements prévus. Pas le maquillage non plus. Avait une mine de déterrée. Puis m'a fait tout le show de la pétasse américaine, j'ai eu droit au kit complet: "Don't disrespect me because I'm a woman, you see my ring, my man works:I don't need your money. And fuck you, and don't speak to me like that"...
Etc..

Elle a meme shooté dans le matos d'éclairage loué... J'ai eu peur qu'elle me fasse un coup de boule à la Zidane, et j'ai donc été très aimable avec elle en la reconduisant à la porte, tout en essayant de l'empêcher de shooter dans le matos.

Elle m'a dit: reprend l'avion pour ton pays! (style "espece de sauvage")....

Je commence à en avoir envie ;-)


22 April 2008

Choose your hotel wisely

Le premier soir, en rentrant à l'hotel, le merveilleux Hotel-309, quelle fut ma surprise de trouver une ambulance et la police devant l'entrée!

Dejà de l'animation, NY-Style, pensai-je tout naivement... En fait, point de bagarre, ni de règlement de comptes entres banlieusards pour une sordide histoire de cocaine, ni entre maffieux italiens d'ailleurs. Non, juste un occupant de l'hotel qui s'est pendu dans sa chambre.

Bienvenue à New York!

Le lendemain, c'est moi qui me suis battu! Chris-1, cafard-0!
(Les cafards new yorkais sont balaises, tout comme les rats new yorkais. J'en ai croisé un dans le métro, il aurait pu intimider un chihuahua)

Et last but not least: James! Résident de l'Hotel-309 depuis 40 ans dit-il! ... Je me demande aussi si c'est lui qui salit les toilettes communes tous les jours...

I Love New York, in the summer...

Chris



Apple beats Sprouts 6-0

Je viens viens d'arriver à New york. Je voulais pas le croire, mais bon... NY est plus grand que Bruxelles! :-(

En fait, c'est plus grand, plus haut, plus large, plus rapide, plus riche, plus "tout ce que vous voulez"!
Bruxelles vient de méchamment  rétrécir au lavage de cerveau.

Le choc est tellement fort, que j'ai même pas osé sortir sans mon Saint-Plan-de-New-York pendant 4 jours... Histoire de bien vérifier que la 14eme rue est bien entre la 13eme et la 15ieme... On sait jamais, ça pourrait changer...

Pour résumer ces quatre jours (et brillamment introduire les sujets qui vont suivre), je vous parlerai des Starbuck Cafés (il y en a autant que les pharmacies à bruxelles, c'est dire!), des paumés de new york (il y en a autant que les Starbuck à new york... c'est dire!), les buildings-qui-donnent-le-torticolis-quand-on-essaie-de-regarder-leur-sommet (on se sent tout petit-petit à new york, juré!!!), et les modeles-photos que je dois rencontrer, en direct du Bronx... Ça promet, déjà que les Blacks que l'on croise dans le bas de la ville, entre Central Park et Wall Street, sont totalement craignos (mélange MTV/death-row), j'ose pas imaginer comment sont ceux (celles) du Bronx!!!

A bientot!
Chris